Avec les Haricots Rouges, Cisco Herzhaft enregistre en 1968 « Sweet & Hot ». Ayant délaissé un temps la vie de musicien, il faudra attendre qu'il renoue avec elle pour qu'en 1981 il retourne en studio, avec Marie Courcelle, pour des albums adaptant en
folksongMusique inspirée du folklore nord-américain. des chansons traditionnelles et folkloriques médiévales françaises. La décennie suivante marquera un retour au blues pour des albums familiaux avec son frère Gérard et son neveu David. Une série de quatre opus
Herzhaft Blues à laquelle succède « Ghost Cities », le premier album solo de Cisco Herzhaft en 2002. Cinq ans plus tard, ce sera « Cisco's Cooking » et, en 2010, le très bon « The Cisco's System ». Son successeur parait en février 2014. « Good Hand » est une très belle réussite. Un album singulièrement attachant avec nombre de blues profondément émouvants.
Ce qu'en dit la presse
Martìn Sassone (Argentine) « La surprise de la soirée est venue de France. Cisco Herzhaft est une vrai découverte. Aujourd'hui et même dans le Mississippi il
est difficile de trouver des artistes qui interprètent avec passion le rural blues, cet homme le fait très bien ! »
Radio Canada (Canada)
« Son jeu de guitare est fascinant ! »
Le Dauphiné Libéré (France)
« Cisco Herzhaft : une leçon de blues. »
Le Républicain Lorrain (France)
« Cisco Herzhaft, sur scène est un vrai feu d'artifice ! »
Blues Matters (Royaume Uni)
« La plupart des 13 titres de The Cisco's System sont des compositions personnelles et l'originalité de son travail, dans le genre Blues, est exceptionnelle. »
Il Blues (Italie)
« The Cisco's System un album sincère et passionné à se procurer absolument ! »
Jazz Blog (France)
« Alors si vous voyez une affiche dans votre bled annonçant son passage, courez entendre Cisco Herzhaft. Je vous jure que ça vous consolera d'avoir loupé Muddy Waters !!! »
Dernières Nouvelles d'Alsace (France)
« Car ils sont tous là, ces grands noms qui l'ont initié, dans cette main droite, ornée, pour le son, d'onglets métalliques : Fred McDowell, John Lee Hooker, T.Bone Walker... Tout le sud américain concentré dans la moindre note qu'il balance avec une aisance sidérante. »
Jazzocentre (France)
« Showman autant que musicien, le bonhomme est aussi charmant que cultivé, et ravi de partager sa passion du blues avec le public. Merci Cisco ! »