Nico Wayne Toussaint
Haut de page

Nico Wayne Toussaint



Carrefour du blues en Sumène Artense
Nico Wayne Toussaint
Carrefour du blues en Sumène Artense
Concert à Champs sur Tarentaine, dimanche 5 juin - Week-end de la Pentecôte
Nico Wayne Toussaint
Les shows de Nico sont réputés pour l'énergie qui s'en dégage et la joie communicative qui s'y répand.
Formé à l'école des clubs de blues américains qu'il fréquente depuis l'âge de 19 ans, il a développé une approche unique de la scène où énergie, charisme, harmonica et feeling sont portés par un groupe soudé et efficace.
Après 22 ans de tournées, 12 albums parus sur Dixiefrog et des programmations sur les grandes scènes blues et jazz nationales et internationales (Montréal Jazz Fest, Cognac Blues Passion, Memphis IBC, Doheny Blues Fest, Jazz in Marciac, Jazz à Vienne) l'harmoniciste et chanteur Nico Wayne Toussaint (Meilleur Harmoniciste IBC 2015, Meilleur Blues Songwritter ISC 2012) reste chevillé au Chicago Blues brûlant de ses mentors James Cotton, Magic Slim ou Buddy Guy et Junior Wells.
Nico Wayne Toussaint
Son groupe est composé de musiciens aguerris qui ont également une expérience de concerts aux Etats Unis et avec lesquels Nico tourne depuis plusieurs années. Avec ce Quartet, ils perpétuent la tradition des sonorités et des grooves du Chicago Blues qui fait la part belle aux solos d’harmonica et de guitare, à l’improvisation et au feeling inspiré du partage avec le public.
Les musiciens
Nico Wayne Toussaint : chant et harmonica
Michel Foizon : guitare
Antoine Perrut  : basse
Romain Gratalon : batterie
Nico Wayne Toussain, les vidéos

D'avantage de vidéos :
www.youtube.com/user/chocowayne
Internet
www.nicowaynetoussaint.com
www.kbkc-artistes.com/nico-wayne-toussaint

Carrefour du blues en Sumène Artense