Haut de page

Jersey Julie Band



Carrefour du blues en Sumène Artense
Jersey Julie Band
Carrefour du blues en Sumène Artense
Concert à Saignes, samedi 19 mai - Week-end de la Pentecôte
Jersey Julie
Photo : David Souma
Réputé pour ses prestations scéniques, le Jersey Julie Band est mené par une chanteuse saxophoniste américaine installée en France.
Originaire du New Jersey, Jersey Julie commence à chanter dès l'âge de cinq ans. Trois ans plus tard, elle se met au saxophone. Elle grandit dans un environnement musical fait de jazz, de blues, de country, de bluegrass, de folk, de gospel, etc.
Elle joue le blues à Chicago durant dix ans avant de passer à Atlanta, où elle a l’opportunité de jouer le blues avec des musiciens de Music MakerLabel associé à la Music Maker Relief Foundation, une association venant en aide aux blueswomen et bluesmen âgés du Sud. Elle les aide au plan financier et social mais aussi par l'enregistrement de disques et l'organisation de tournées., comme Drink Small ou Beverly Watkins. Elle a aussi joué avec des artistes tels que Tinsley Ellis, Bill Perry, Lucky Peterson, Walter Wolfman Washington, Derek Trucks, Robert Randolph, Cyril Neville, Sandra Hall (laquelle est également programmée ici cette année) ou Jeff Zima.
Jersey Julie a joué dans de nombreux festivals et autres lieux, que ce soit dans son pays natal ou en Europe. Citons, entre autres, le Chicago Blues Festival, Freedom Creek Festival en Alabama, Blues To Bop Festival en Suisse, Cognac Blues Passion et Cahors Blues Festival.
Elle s'installe en France et fonde le Jersey Julie Band en 2011.
Olivier Mas (son mari) l'accompagne la guitare et prend parfois le chant à son compte. Multi-instrumentiste d'expérience, il a aussi joué de la batterie, de l'harmonica et du banjo dans différents groupes avant de rencontrer Julie.
Le Jersey Julie Band a connu plusieurs incarnations. Dans sa formule actuelle, il est complété par le batteur Thomas Domene.
Discographie : Goosebumps (2012)
Les musiciens
Jersey Julie : chant et saxophone
Olivier Mas : guitare et chant
Thomas Domene : batterie et percussions
Ce qu'on en dit
Jersey Julie et Olivier Mas
Photo : Marie-Claude Côte
Der Rheintaler (Suisse) « Le groupe absolument à la hauteur de sa réputation a décoiffé presque toute l’audience. Indépendamment des styles traditionnels, le trio, avec son engagement profond de la musique, a jeté un sort sur le public, en raison notamment de la merveilleuse simplicité de leur "musique faite main." »
Black Jack Blues Association (Jean-Philippe Porchero, 2012) « Parfaitement secondée par Olivier Mas à la guitare, la chanteuse-saxophoniste américaine Jersey Julie, qui avait déjà enthousiasmé quelques mois auparavant le public du juke-joint local Au "Mi" Lieu du Blues, assura avec brio un set haut en couleur avec une débauche d’énergie et une joie de vivre communicative. »
L'Oreille bleue (Pascal Lob, 2013 et 2017) « Le début de soirée était confié à Jersey Julie au chant et au saxo, Olivier Mas à la guitare, le plus souvent en slide et Stéphane Blanc à la contrebasse. Une formule trio absolument impressionnante, par la puissance et l’émotion de la voix de Julie, par la rudesse du son et du jeu d’Olivier et par l’énorme travail fait par Stéphane qui tient le tout à bout de bras et qui permet aux deux autres d’envoyer leurs solos sans se poser de question. Une belle surprise...
... Au moment où l'on retrouve les vieux amis je n'ai pas été très attentif à la prestation de Jersey Julie en première partie de la soirée d'ouverture. Mais j'y ai quand même retrouvé l'énergie, la fougue que j'avais apprécié lors de concerts précédents. »
Jersey Julie Band : les vidéos



Le site internet
www.jerseyjulie.com

Carrefour du blues en Sumène Artense