ARCHIVES - ÉDITION 2014
Accueil (2018) Programme du 7 juin Programme du 8 juin CadiJo Cisco
Herzhaft
Raoul
Ficel
Olivier Gotti
(annulé)
Lazy
Buddies
Contact

Cisco Herzhaft



Cisco Herzhaft - Good Hand



Carrefour du blues en Sumène Artense
Cisco Herzhaft
Carrefour du blues en Sumène Artense
Le 7 juin 2014 - Week-end de la pentecôte
Cisco Herzhaft
Artiste français atypique, Cisco Herzhaft est présent sur de nombreuses scènes dédiées au folk, au blues, au jazz ou à la guitare et ceci aux quatre coins de la planète. Il est indéniablement l'un des derniers authentiques « blues-pickersLe (finger) picking est une technique de jeu de guitare acoustique (en général) courante dans le blues. » acoustiques et l'un des premiers à avoir ouvert la voie au blues dans l'hexagone. Ce pionnier enregistra d'ailleurs le premier titre français arrangé blues picking, « Bettina », très recherché par les collectionneurs...
Inspiré par Big Bill Broonzy, Big Joe Williams ou encore Doc Watson, Cisco fut, à l'aube des seventies, pour une tournée européenne, l'accompagnateur d'un des plus grand bluesman (en est-il de plus grand ?), John Lee Hooker en personne. Nourri de cette collaboration mais aussi de bien d'autres rencontres enrichissantes, ce chanteur et guitariste de talent crée une véritable atmosphère et incite au voyage musical.
Son folk blues acoustique très personnel à l'incomparable feeling n'est pas le seul atout de Cisco Herzhaft. Ses connaissances historiques concernant le blues alliées à des dons de conteur, une grande expérience et sa facilité à établir le contact avec son public et à sentir son humeur rendent ses prestations toujours captivantes. Ceux qui eurent l'occasion d'assister à l'un des concerts qu'il donna en Sumène Artense ces dernières années ne nous démentiront pas !
Cisco Herzhaft, les disques
Avec les Haricots Rouges, Cisco Herzhaft enregistre en 1968 « Sweet & Hot ». Ayant délaissé un temps la vie de musicien, il faudra attendre qu'il renoue avec elle pour qu'en 1981 il retourne en studio, avec Marie Courcelle, pour des albums adaptant en folksongMusique inspirée du folklore nord-américain. des chansons traditionnelles et folkloriques médiévales françaises. La décennie suivante marquera un retour au blues pour des albums familiaux avec son frère Gérard et son neveu David. Une série de quatre opus Herzhaft Blues à laquelle succède « Ghost Cities », le premier album solo de Cisco Herzhaft en 2002. Cinq ans plus tard, ce sera « Cisco's Cooking » et, en 2010, le très bon « The Cisco's System ». Son successeur parait en février 2014. « Good Hand » est une très belle réussite. Un album singulièrement attachant avec nombre de blues profondément émouvants.
Les concerts ; ce qu'en dit la presse
Cisco Herzhaft
Le Républicain Lorrain (Novembre 2009) Cisco Herzhaft sur scène est un véritable feu d'artifice.

Le Dauphiné Libéré (Mars 2010) Cisco Herzhaft : une leçon de blues.

St Piat (22 novembre 2009) Alors si vous voyez une affiche dans votre bled annonçant son passage, courez entendre Cisco Herzhaft. Je vous jure que ça vous consolera d'avoir loupé Muddy Waters !!!

L'Écho (6 mars 2009) Cisco Herzhaft fut un choc très agréable. Le public a été emballé et médusé par l'expression de l'artiste fidèle au blues des origines.

La Voix du Nord (Octobre 2008) Baroudeur du blues, inclassable, dont la maîtrise technique n'a d'égale que la richesse de son coeur.

JazzOcentre (20 octobre 2008) Showman autant que musicien, le bonhomme est aussi charmant que cultivé, et ravi de partager sa passion du blues avec le public. Merci Cisco !

Dernières Nouvelles d'Alsace (Décembre 2006) Car ils sont tous là, ces grands noms qui l'ont initié, dans cette main droite, ornée, pour le son, d'onglets métalliques : Fred Mc Dowell, John Lee Hooker, T.Bone Walker... Tout le Sud américain concentré dans la moindre note qu'il balance avec une aisance sidérante.
Cisco Herzhaft ; les vidéos



Le site internet
www.cisco-herzhaft.com

Carrefour du blues en Sumène Artense